ziak31
« Répondre #2040 le: 17 Mai 2019 23:16:39 »
le thermostat est hors de cause. En effet la maison ne reculant devant aucun investissement en materiel fortement onereux et a usage unique
j'ai cuisiner le thermostat dans une eau a 80 ° pile et au bain marie pour avoir un test le plus precis possible.
Ben il s'ouvre bien a 85° exactement !!
ouvert a plus de 7 mm comme indiquer sur le manuel
Je vois pas bien les 7 mm Marc, tu pourrais pas mettre un réglet dans l'eau en le tenant mains nues pour bien vérifier les 7 mm???
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Philippe
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« Répondre #2041 le: 17 Mai 2019 23:17:12 »
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« Répondre #2042 le: 18 Mai 2019 05:44:47 »
Bon donc si c'était juste cette sonde a la con finalement.......
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Denis
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« Répondre #2043 le: 18 Mai 2019 07:13:25 »
Bonjour, C'est quand même assez bizard ce problème. Une question à creuser, c'est qu'elle est la plage de température du lr normale ? En effet, sur une voiture, même au ralenti, et c'est le but du thermostat, la température du lr fini par monter à 80 voir plus. Joel dit que avant, ça montait jamais très haut, même en charge. Maintenant, il semble que ça reste assez bas, puis ça monte vers 90 degrés. Sur une voiture, 90 degrés est normal en charge, voir même bien plus sur certains moteurs ( sous pression, l eau ne boue pas à 100 deg, mais plus, et il y a des moteurs ou le liquide reste sous pression ) A partir de la, et comme sa courbe de relevé de temps est bizarre, perso, je regarderai : - quel est la plage normale de temps de ce 5 cylindres ( ça doit être au moins 85 degrés puis que le thermostat s'ouvre la !) - peut on passer le moteur a une valise de diag, et voir si on détecté un pb de capteur de temps quelque part ? Y a ta il une prise de diag ?
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« Répondre #2044 le: 18 Mai 2019 08:50:55 »
Bon donc si c'était juste cette sonde a la con finalement.......
oui car comme dit Joël, pas d'alarme !
du coup cela serait bien de vérifier ce capteur avec un Ohmmètre.
très souvent sur les moteur, il y a un capteur résistif pour la mesure (qui peu déconner) et un capteur interrupteur pour déclencher l'alarme .
Dans le manuel d'atelier ils doivent donner les instructions pour tester les deux
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« Répondre #2045 le: 18 Mai 2019 13:22:53 »
il commence a s'ouvrir à 80° pas 85° mais c'est un detail. Concernant les données au ohm metre on a que le manuel en Anglais et je ne sais pas trop comment tester la sonde vu que c'est une broche (quel plot prendre ?)
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« Répondre #2046 le: 18 Mai 2019 13:32:25 »
Les aléas font partie du voyage, les circonstances et les choix aussi.
Retour à la maison mardi pour quelques jours avant de reprendre cette balade
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« Répondre #2048 le: 18 Mai 2019 18:35:52 »
Les aléas font partie du voyage, les circonstances et les choix aussi.
Retour à la maison mardi pour quelques jours avant de reprendre cette balade
Joël il y a un pro qui va venir s occuper du bateau pour solutionner le problème pendant ton absence?
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Denis
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« Répondre #2049 le: 18 Mai 2019 22:03:07 »
vous êtes trop fort .
ma femme me prends pour un taret .
je rigoles parfois tout seul.
que t arrives tu me dit t elle ....
laisse madeleine ...
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cyrille83
ziak31
« Répondre #2050 le: 18 Mai 2019 23:41:45 »
vous êtes trop fort .
ma femme me prends pour un taret .
je rigoles parfois tout seul.
que t arrives tu me dit t elle ....
laisse madeleine ...
ça c'était au début maintenant quand elle m'entend me marrer à l'ordi.... "toi t'es encore sur le forum..."
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Philippe
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« Répondre #2051 le: 19 Mai 2019 11:25:13 »
Quelques nouvelles de la journée d'hier.
D'abord une aide supplémentaire est arrivée, et voici une fois de plus si nécessaire la preuve que la cale est acceuillante lumineuse et confortable
Nous avons testé à nouveau le thermostat, et il commence bien à s'ouvrir à 80° avec une course supérieure à 7mm qui est la course minimum requise par le fabricant. Aussi nous avons décidé de le remonter pour valider ou invalider le fonctionnement correct.
Ensuite démontage de la pompe pour vérifier l'état de la turbine. Celle ci est nickel, toutes les ailettes présentes et pas de débris ou autres saletés.
Thierry démonte, Marc remonte et moi beiiiiiiiin je passe les outils et j'tiens la lampe
Le mécano qui a réalisé les opérations au Crouesty nous a également guidé par téléphone. Pour vérifier que le circuit d'eau est correct, il nous dit que le coude à l'entrée de l'échappement doit être froid. Après avoir tourné 20 minutes nous touchons le coude qui effectivement est froid.
En regardant le bocal contenant le filtre à eau de mer, j'ai eu l'impression qu'il débitait plus rapidement que la dernière fois.
Je vais faire une vidéo et si vous voulez, vous me direz si vous avez la même impression.
Lorsque le mécano local est venu, il a débranché la durite qui va de la vanne au filtre, et a soufflé dedans pour vérifier que rien ne la bouchait. Nous le savions puisque Marc a plongé pour vérifier la crépine, mais il est peut être possible qu'en soufflant dans la durite il ait dégagé quelque chose qui obstruait partiellement la vanne . Quand l'espoir vous tient.
On en a profité pour démarrer le moteur bouchon de vase d'expansion ouvert. Pas de grosses bulles d'air.
Il reste à faire un test sur l'étang, mais j'ai d'autres priorités pour l'instant.
Si le moteur ne chauffe plus je rentre à la maison en laissant le bateau à Marseillan et je reviendrais plus tard pour reprendre cette balade, et si le problème persiste, je rentre à la maison et reviendrais une fois qu'un mécano local aura résolu le dysfonctionnement
« Dernière édition: 19 Mai 2019 11:31:03 par RIK-HA-RIK »
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« Répondre #2052 le: 19 Mai 2019 11:40:02 »
Bien la pompe à rouet!!! encore un point de validé
Je ne sais pas ce qu'il y a dans cette cale pour que tout le monde y descende... j'en deviens jaloux, moi je n'ai pas eu le droit à cet honneur...
Bon retour temporaire à la maison Joël
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« Répondre #2053 le: 19 Mai 2019 12:57:44 »
Oui, le thermostat semble impec, la pompe a turbine d'eau de mer, semble fonctionner aussi, il n y a pas de clavette, lais des cannelures, franchement, je ne pense pas que qu'elle ait le moindre problème, la courroie ne patine pas, le galet tendeur fait bien son boulot.
On a longuement fait tourner le moteur hier soir, ça fumé pas particulièrement, ça n à pas chauffé, le coude reste froid, et il semble que le débit dans le bocal du filtre d'eau de mer soit plus élevé que dans la vidéo qui avait été prise avant.
Peut être avons nous touché au pb ?
Le Mecano qui est venu à soufflé dans la durite qui va de l entrée d eau au filtre, est ce que ça a refoulé delà mer*e ?
Un essais en mer ( étang) confirmera ou pas. À suivre !
Remonter le thermostat n'est pas facile, mais ya de la place dans cette cale !
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stephane
« Répondre #2054 le: 19 Mai 2019 13:01:44 »
Des bonnes nouvelles qui éliminent certaines pistes
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« Répondre #2055 le: 19 Mai 2019 13:10:15 »
le thermostat est hors de cause. En effet la maison ne reculant devant aucun investissement en materiel fortement onereux et a usage unique
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Et après vous l’avez mangé
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« Répondre #2056 le: 19 Mai 2019 16:26:28 »
.....
Voici 2 mini vidéos moteur tournant du bocal contenant le filtre. On voit arriver l'eau et le bocal ne se rempli pas jusqu'en haut; J'en déduis que l'eau est aussi aspirée. Par contre je trouve l'arrivée d'eau un peu timide vu le diamètre de la durite. Il faudrait que j'arrive à voir sous l'eau mais c'est vraiment crade et on n'y voit pas à 10 cms.
https://youtu.be/g1QOEyAb-l8 VIDEO https://youtu.be/wYZ0kiyQVBM VIDEO Les vidéos postés le 09 et celles d'aujourd'hui au ralenti 850 tours...
https://youtu.be/BuBVQt3BJwE VIDEO A 1200 tours
https://youtu.be/5qWFsyoCJ04 VIDEO
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« Répondre #2057 le: 19 Mai 2019 16:56:30 »
Là, ça circule
maintenant il faut faire un essai
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
ziak31
« Répondre #2058 le: 19 Mai 2019 16:59:22 »
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Philippe
California
« Répondre #2059 le: 19 Mai 2019 17:40:14 »
tu fais un essai quand Joel? Du coup tu continue ton périple de suite ou non? Ca doit faire autour de 170MN jusqu'a St Raphael, soit 22 h de nav il me semble a ton allure
« Dernière édition: 19 Mai 2019 19:01:27 par California »
Journalisée
Denis
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« Répondre #2060 le: 19 Mai 2019 17:47:52 »
effectivement le débit est beaucoup plus important.
il semblerait que le problème soit résolu.
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cyrille83
RIK-HA-RIK
« Répondre #2061 le: 19 Mai 2019 19:44:27 »
tu fais un essai quand Joel? Du coup tu continue ton périple de suite ou non? Ca doit faire autour de 170MN jusqu'a St Raphael, soit 22 h de nav il me semble a ton allure
Je dois rentrer à la maison. Cette balade reprendra son cours un peu plus tard.
Journalisée
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« Répondre #2062 le: 19 Mai 2019 20:18:26 »
Sur le tdb, il y a une prise odb2.
Je L ai passé au lecteur de code d'erreur, zéro défaut trouvé, et aucun défaut enregistré.
C'est toujours ça !
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« Répondre #2063 le: 19 Mai 2019 20:28:14 »
..............
et voici une fois de plus si nécessaire la preuve que la cale est acceuillante lumineuse et confortable
..............
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« Répondre #2064 le: 19 Mai 2019 20:36:45 »
Super le passage au contrôle sur la prise odb2 Thierry,
Tu dois être rassuré Joël
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« Répondre #2065 le: 19 Mai 2019 21:02:08 »
Le débit me semble aussi bien plus conséquent vous avez fait du bon boulot
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #2066 le: 19 Mai 2019 22:18:21 »
Ça a l'aire bien parti ... cool.
Bon boulot les mécanos
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Doudou
« Répondre #2067 le: 19 Mai 2019 22:59:51 »
Y’a pas photo. Beaucoup plus de débit. Vous tenez le bon bout..,
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Thierry,
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« Répondre #2068 le: 19 Mai 2019 23:09:29 »
Savez vous s'il existe un logiciel de diag ww gratos ? J utilise un lecteur générique qui ne lis que les codes standards communs, mais je crois avoir compris que BMW par ex utilise d'autres plages de codes spécifiques qui ne sont lu que par le soft BMW Peut être est ce pareil chez ww ?
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Doudou
« Répondre #2069 le: 20 Mai 2019 07:02:17 »
Ça ronfle! On entend jusque là... allez hop hop hop y’a un essai à faire..
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